Concours des Assurances du Crédit Mutuel.
La récompense est la publication de la photo dans le calendrier des Assurances du Crédit Mutuel.
Le concours est ouvert jusqu'au 2 avril 2009
Règlement du Concours Inter Photo 2009
Parmi les différents calendriers édités chaque année par Sofédis pour le Crédit Mutuel, l'un d'entre eux est composé de photos sélectionnées dans le cadre d'un concours ouvert à tous les élus et salariés, y compris retraités, du Groupe Centre Est Europe, Sud-Est, Île-de-France et Savoie-Mont Blanc, filiales communes CM-CIC, Euro Information, ACM, ainsi que les salariés de la Confédération (Paris). Les photos qui illustrent le calendrier (une pour la couverture, 12 pour chacun des mois), ainsi que quelques photos complémentaires également sélectionnées parmi les envois au concours, font l'objet d'une exposition dans les locaux du Wacken au cours du dernier trimestre.
ParticipationLa simple participation au concours vaut acceptation du règlement.
Sont autorisés à participer les salariés, les retraités et les élus rattachés au Groupe Crédit Mutuel Centre Est Europe, Sud-Est, Île-de-France et Savoie-Mont Blanc et à ses filiales ACM, Euro Information, CM-CIC, ainsi que les salariés de la Confédération (Paris), à l'exception de ceux ayant été lauréats deux fois consécutivement en 2007 et 2008. Ces doubles lauréats sont membres de droit du jury 2009.
Type de photosLes documents acceptés sont :
- diapositives (préciser s'il s'agit d'un duplicata, l'original sera demandé aux gagnants) ;
- papier (format maximum 18 x 24 cm) ;
- numérique (voir ci-dessous)
Spécifications particulières pour les photos numériquesLes fichiers numériques seront exclusivement copiés sur CD-Rom, enregistrés au format JPEG avec une taille minimum de fichier de 3,5 millions de pixels.
Les fichiers envoyés par messagerie Outlook ne seront pas pris en compte.
Nombre de photos Les candidats enverront un maximum de 10 photos tous types confondus. Le jury ne retiendra qu'une photo par auteur.
Mentions obligatoires Diapos et tirages papier devront porter la mention des prénom et nom ainsi que du service ou de la Caisse. En l'absence de ces mentions, nous ne pouvons garantir le retour à son propriétaire.
Photo numérique : écrire prénom, nom et service / Caisse sur le CD-ROM. Chaque fichier sera dénommé selon le schéma suivant :
Nom / Prénom suivi d'un numéro d'ordre de 01 à 10. Exemple : Martin Jean 01, Martin Jean 02, etc.
Restitution des photosLes diapositives et photos papier seront restituées à leurs auteurs.
Les CD des photos numériques ne seront pas renvoyés.
Thème 2009 Le jury du concours 2008 a retenu le thème suivant pour le concours 2009 : «Quelle heure est-il ? Horloges, cadrans, montres, sabliers,… ».
Précision dans le cas de photos présentant des personnes : il n'y a pas atteinte au droit à l'image lorsque « la personne photographiée sans son consentement se trouvait dans un lieu public et qu'elle ne cherchait manifestement pas à se soustraire à ladite photographie ».
Date limite de participation Les envois devront parvenir avant le 2 avril 2009 à :
Concours Inter photo - Caisse Fédérale du Crédit Mutuel
34 rue du Wacken - 67913 Strasbourg Cedex 9
Les candidats recevront un accusé de réception.
Lauréats Les lauréats sont désignés par un jury constitué de représentants des services marketing et juridique, de Sofédis, des éventuels doubles lauréats et d’un ou plusieurs représentants de la communication interne (service organisateur).
Tous les participants seront avisés individuellement de leur résultat et recevront leurs photos non sélectionnées dans la semaine qui suit la réunion du jury. Les photos (papier et diapo) des lauréats seront toutefois conservées le temps nécessaire aux opérations techniques de gravure (environ un mois).
Utilisation des photos des lauréatsLes photos sont en premier lieu destinées à l'illustration du calendrier. L’éditeur se réserve le droit de modifier le cadrage de la photo pour des motifs esthétiques ou des contraintes de mise en page.
Les photos retenues font l’objet d’une exposition au siège du Crédit Mutuel à l’automne et pourront également faire l’objet d’agrandissements destinés à la décoration des locaux du Groupe.
Toute autre utilisation éventuelle se ferait avec l’accord explicite du lauréat.
RécompensesAucune contrepartie financière ne pourra être demandée dans le cadre des utilisations définies ci-dessus.
Les vainqueurs recevront un cadeau-symbole choisi par la Communication interne et offert par Sofédis, ainsi que 5 calendriers. Les lauréats souhaitant des calendriers supplémentaires pourront en faire l'acquisition directement auprès de Sofédis, dans la limite des stocks disponibles.
L'agrandissement de la photo réalisé pour l'exposition devient la propriété du lauréat un an plus tard.