FOTOCOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOTOCOM

- - - - - - - - - - -
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Contradictions architecturales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 47
Localisation : St-Jean-Saverne

Contradictions architecturales Empty
MessageSujet: Contradictions architecturales   Contradictions architecturales Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 16:57

Ce sont ces maisons qui m'ont inspirées. L'une tout en béton, avec cette abris à voiture qui me rappel le vieux préau de mon école primaire, l'autre tout en bois (avec des lignes modernes tout de même).
Elles sont une à côté de l’autre, mais à cause de la clôture, une seule photo ne réussi pas à rendre le contraste :

Contradictions architecturales Lotiss10


Celle-ci, c'est ma préférée. Acier contre nature:

Contradictions architecturales Imgp1510
Acier contre la nature,
acier contre-nature...
Qui va gagner ?
A ce qui parait, ce serait plutôt le premier,
ces derniers temps.
Jusqu'à quand ?


Et sur le retour, je suis passé à côté d'un bunker de la ligne Maginot (la nature a déjà repris ces droits sur cette construction):

Contradictions architecturales Bunker10
Revenir en haut Aller en bas
http://herrmann.p.free.fr
Mariek

Mariek


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2008

Contradictions architecturales Empty
MessageSujet: Re: Contradictions architecturales   Contradictions architecturales Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 18:59

Réponse en vitesse sur la 2 qui me tape dans l'oeil. La contradiction est saisissante et très bien vue. Nature contre urbanisme, fouilli contre lignes droites, gris contre vert. Un canard à droite, et un homme ou une voiture à gauche aurait encore accentuer cette oppositon et j'aurais essayé d'enlever les arbres au fond de la partie gauche (je sais que tu peux le faire)
Bonne diagonale.
Le ciel est beau mais l'as-tu obscurci partout? je vois des endroits plus clairs entre la ferraille et entre la feraille et l'arbre.
Le bout du pont est un peu trop éclairci.
A part ça, et ce sont des détails, c'est tout bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mariek

Mariek


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2008

Contradictions architecturales Empty
MessageSujet: Re: Contradictions architecturales   Contradictions architecturales Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 00:56

Pas mal ce dyptique, j'ai pas accroché la première fois, mais en y regardant de plus près, ça me plait bien. Peut-etre un point de vue plus à gauche et plus rapprochée pour la deuxième, pour avoir la même largeur de trottoir ou de route, et tant qu'à faire,ne pas revoir le bout du chalet.
Une petite chose me gêne quand même, et voire sacrément, c'est ce fichu lampadaire qui vient couper ce beau chalet en deux.

Bonne idée en tout cas, et bon traitement
Revenir en haut Aller en bas
pschaerer




Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2008

Contradictions architecturales Empty
MessageSujet: Re: Contradictions architecturales   Contradictions architecturales Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 00:05

Ca sent le HDR pour le pont Non ??
La maison aussi ...
T'as pas la version couleur pour le Bunker ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 47
Localisation : St-Jean-Saverne

Contradictions architecturales Empty
MessageSujet: Re: Contradictions architecturales   Contradictions architecturales Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 06:42

Oui, HDR pour les 2 premières

Bien sûr que je l'ai en couleur (je convertis toujours en post-traitement), mais les couleurs étaient assez fades, limite monochrome :

Contradictions architecturales Imgp1510
Revenir en haut Aller en bas
http://herrmann.p.free.fr
Contenu sponsorisé





Contradictions architecturales Empty
MessageSujet: Re: Contradictions architecturales   Contradictions architecturales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions architecturales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOTOCOM :: Travaux Photo :: Travaux personnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser