FOTOCOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOTOCOM

- - - - - - - - - - -
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Pont (Graphisme N&B)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 47
Localisation : St-Jean-Saverne

Pont (Graphisme N&B) Empty
MessageSujet: Pont (Graphisme N&B)   Pont (Graphisme N&B) Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 17:06

Vue de face (photo prise avec mon jolie gilet jaune pour ne pas me faire écraser) :

Pont (Graphisme N&B) Pont_f10

... et quelques plans de détail :

Pont (Graphisme N&B) Pont_210

Pont (Graphisme N&B) Pont_510

Pont (Graphisme N&B) Pont_410
Revenir en haut Aller en bas
http://herrmann.p.free.fr
Mariek

Mariek


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2008

Pont (Graphisme N&B) Empty
MessageSujet: Re: Pont (Graphisme N&B)   Pont (Graphisme N&B) Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 16:30

Salut,
Je commence par la première:

Côté cadrage :
J'aurais coupé au pied du pont, sur cette ligne qui traverse la route, en dessous d'elle je trouve que c'est un peu vide et cela ferait une image plus panoramique.
Tant qu'à être symétrique, j'aurais coupé à droite et à gauche exactement au même endroit.

On traverse sans accroc le pont du regard et on a bien une sensation de profondeur Very Happy
Le N&B passe bien. Smile

Pourquoi pas la prochaine fois, poser l'appareil sur un pied et courrir sur ce pont ou faire du vélo (là tout au bout du pont, je verrai bien un vélo qui tourne sur la gauche) pour donner un peu de mouvement à cette image, et donner un échelle de taille qui manque un peu. Je sais facile à dire, je veux pas avoir un mort ou un APN sur la conscience.

Pour les suivantes, je repasserai, car suis un peu au boulot là Embarassed affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 47
Localisation : St-Jean-Saverne

Pont (Graphisme N&B) Empty
MessageSujet: Re: Pont (Graphisme N&B)   Pont (Graphisme N&B) Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 22:00

Suivant les remarques de Marie :
- J'ai coupé un peu sur la droite pour que la symétrie soit accentuée
- J'ai coupé un bon bout en bas, mais pas trop tout de même (en remontant jusqu'au joint de la route, la photo paraissait "écrasée" et un peu "bouchée"). J'ai donc opté pour placer mon "horizon" (le bout de la route) sur la ligne de tiers du bas.

J'ai aussi foncé la zone de forêt au bout de cette route, car j'aimais bien le contraste avec les montant en acier très clairs.

Pour les "accrobaties" Wink préconisées par Marie, il vaut mieux être plusieurs pour bloquer la circulation parceque ça roulait pas mal. J'avais d'ailleurs hésitée à me mettre au milieu de la route, c'est en plein dans une sortie de virage (des 2 côtés).

Pont (Graphisme N&B) Paysag10
Revenir en haut Aller en bas
http://herrmann.p.free.fr
Contenu sponsorisé





Pont (Graphisme N&B) Empty
MessageSujet: Re: Pont (Graphisme N&B)   Pont (Graphisme N&B) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont (Graphisme N&B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOTOCOM :: Travaux Photo :: Travaux personnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser