FOTOCOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOTOCOM

- - - - - - - - - - -
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Patrick / La campagne se réveille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 47
Localisation : St-Jean-Saverne

Patrick / La campagne se réveille Empty
MessageSujet: Patrick / La campagne se réveille   Patrick / La campagne se réveille Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 19:08

Beaucoup de photos ce matin (avec un ciel magnifique), difficile de choisir.
Voici donc celles qui mettent le plus en valeur le brouillard (et moins le ciel) :

Patrick / La campagne se réveille _igp2010

Le même paysage, en changeant de point de vue :

Patrick / La campagne se réveille _igp2011

Et en vison plus large (je la met, mais je n'aime pas cet arbre en plein milien) :

Patrick / La campagne se réveille _igp2012
Revenir en haut Aller en bas
http://herrmann.p.free.fr
Mariek

Mariek


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2008

Patrick / La campagne se réveille Empty
MessageSujet: s   Patrick / La campagne se réveille Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 22:30

Beaux paysages bien brumeux, de quoi bien s'amuser.
Je vois qu'on s'est lever aux aurores, un peu comme moi Cool ; mais quel plasir n'est-ce pas de voir le soleil se lever?

Bon,
D'abord, un impression de penché.
Ensuite, ce ciel qui a mes yeux est beaucoup trop saturé et tranche trop avec le reste.
Je préfère travailler ce genre de pdv tout en subtilité, mais c'est affaire de gout.
Enfin, j'aurais éviter les premiers plans (branchages inutiles qui pour moi n'apportent rien, mais gênent à la lecture. On a l'impression que ces buissons étaient là, et que tu n'as pas su les éviter, du coup, ça gâche un peu.
En bref, de super prises de vues, qui ont tout pour faire une belle image, mais en retravaillant (pour moi), le cadrage et le traitement du ciel.

La troisième est vraiment bof Neutral

Voilou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 47
Localisation : St-Jean-Saverne

Patrick / La campagne se réveille Empty
MessageSujet: Re: Patrick / La campagne se réveille   Patrick / La campagne se réveille Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 00:12

Et celle-ci ?

Patrick / La campagne se réveille _igp2014

Je sais, toujours aussi saturée, mais c'est un peu mon style...
Revenir en haut Aller en bas
http://herrmann.p.free.fr
Mariek

Mariek


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2008

Patrick / La campagne se réveille Empty
MessageSujet: Re: Patrick / La campagne se réveille   Patrick / La campagne se réveille Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 23:33

Je préfère largement le format paysage voire pano pour ce genre d'image, classique, mais plus cohérent je trouve.

Su la dernière, le ciel prend beaucoup trop de place, surtout cette grande partie bleue bien vide, au détriment de la partie brume qui mérite d'être plus exploitée.

Je comprends bien que le fait d'avoir un premier plan net fait entrer le lecteur dans la photo, mais je ne les apprécie pas (les 1ers plans) sur tes propos.
Je pense que c'est du au fait qu'ils sont bouchés (du moins sur le site), et qu'on dirait que tu ne les as pas délibérémment choisis mais que ces broussailles se sont imposées à toi.
Par exemple, le petit bout le la barrière, il y en a trop, ou pas assez.
Ces broussailles qui n'ont rien d'esthétique viennent chevaucher l'arrière plan embrumée, perturbant alors la progression dans l'image (un peu mois sur la 2).

En as-tu une sans premier plan?

C'est peut-etre une rêgle que je transgresse, mais c'est délibéré.


Voilà, sans rancune n'est ce pas? Mad Neutral Smile Laughing

Tu peux pas etre excellent à tous les coups non plus (cf rouge) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariek

Mariek


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2008

Patrick / La campagne se réveille Empty
MessageSujet: Re: Patrick / La campagne se réveille   Patrick / La campagne se réveille Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 17:26

doonc, la deux pour les broussailles qui viennent moins perturbé l'arrière plan, mais la une pour le clocher
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 47
Localisation : St-Jean-Saverne

Patrick / La campagne se réveille Empty
MessageSujet: Re: Patrick / La campagne se réveille   Patrick / La campagne se réveille Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 00:22

1 + 2 =
Patrick / La campagne se réveille _igp2015

Ou ça :
Patrick / La campagne se réveille _igp2016

Après ça j'arrête, ça deviens de l'acharnement thérapeutique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herrmann.p.free.fr
Mariek

Mariek


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2008

Patrick / La campagne se réveille Empty
MessageSujet: Re: Patrick / La campagne se réveille   Patrick / La campagne se réveille Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 17:57

et bien la première sans hésitation bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick / La campagne se réveille Empty
MessageSujet: Re: Patrick / La campagne se réveille   Patrick / La campagne se réveille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick / La campagne se réveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrick
» Photos de Patrick
» Patrick - Mon grenier
» Photos de Patrick (1/3)
» Photos de Patrick (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOTOCOM :: Travaux Photo :: Thème de la semaine :: Anciens thèmes :: 24/10/2008 - Brume et brouillard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser