FOTOCOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOTOCOM

- - - - - - - - - - -
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Patrick / Petites fleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 47
Localisation : St-Jean-Saverne

Patrick / Petites fleurs Empty
MessageSujet: Patrick / Petites fleurs   Patrick / Petites fleurs Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 19:13

Pour me rattraper de la photos de la dernière fois (Automne)
Un premier plan plus net, une profondeur de champ plus grande, 2/3 fleurs pour attirer le regard et surtout un ambiance générale que j'aime bien, avec cet arrière-plan embrumé :

Patrick / Petites fleurs _igp2110

... pour les petites fleurs, je l'avoue, j'ai triché, je les ai rajoutées en post-traitement (reprises d'une autre photo du même pré, mais qui ne rendait pas la même ambiance)


Dernière édition par Patrick le Sam 25 Oct 2008, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://herrmann.p.free.fr
Mariek

Mariek


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2008

Patrick / Petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrick / Petites fleurs   Patrick / Petites fleurs Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 22:48

J'aime bien celle-ci.
Originale, traitement doux et subtile.
Pour chipoter, le fond est un peu trop blanc et uniforme.
J'aurais coupé 2 cm en haut et en bas.
J'aurais aimé que le second plan démarre parallèlement aux autres, plutôt que légèrement en biais.

Pour les fleurs, bonne idée, et bien fait. Des fleurs blanches peut-etre, type perce-neige pour reprendre les tonalités du fond ?
PdC et MAP bien gérées.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 47
Localisation : St-Jean-Saverne

Patrick / Petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrick / Petites fleurs   Patrick / Petites fleurs Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 23:23

Tu "chipote" pas là, tu cherche la petite bête Smile

Le fond blanc et uniforme, c'est du brouillard (c'est pas le thème ?) Wink
Le second plan commence juste après les herbes qui sont encores nettes.
Si on coupe en haut et en bas, on déséquilibre la photo (essaye) : mes 3 plans prennent chacun 1 tier de la hauteur. C'est accadémique, mais la règle des tiers fonctionne bien pour des sujet "simples" comme celui-ci.

Et pour finir : pas de perce-neige dans ce pré en cette période de l'année, que des petites fleurs bleues Very Happy
Je triche, mais pas à ce point quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herrmann.p.free.fr
Contenu sponsorisé





Patrick / Petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrick / Petites fleurs   Patrick / Petites fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick / Petites fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrick
» Photos de Patrick
» Patrick - Mon grenier
» Photos de Patrick (1/3)
» Photos de Patrick (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOTOCOM :: Travaux Photo :: Thème de la semaine :: Anciens thèmes :: 24/10/2008 - Brume et brouillard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser