FOTOCOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOTOCOM

- - - - - - - - - - -
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Marie / Etang dans la brume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariek

Mariek


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2008

Marie / Etang dans la brume Empty
MessageSujet: Marie / Etang dans la brume   Marie / Etang dans la brume Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 22:42

du week-end dernier encore, à l'aube

[img]https://fotocom.forumactif.org/Marie / Etang dans la brume Mare-a10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 47
Localisation : St-Jean-Saverne

Marie / Etang dans la brume Empty
MessageSujet: Re: Marie / Etang dans la brume   Marie / Etang dans la brume Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 23:42

Je profite de cette photo (sympatique d'ailleurs, pas grand-chose à dire sur le sujet) pour parler du format.
Autant j'ai du mal à changer du format 3x2, autant je remarque que la plupart de tes photos n'ont pas 2 fois les même proportions.

Mises ensembles sur un mur, ça dois faire bizzare.

Sur celle-ci c'est assez marquant, ça ne corresponds à rien. Ca donne l'impression que tu coupe ce qui te gène en haut et en bas, et que tu hésite à supprimer les bords et donc que tu laisse "en l'état".
Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herrmann.p.free.fr
Mariek

Mariek


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2008

Marie / Etang dans la brume Empty
MessageSujet: Re: Marie / Etang dans la brume   Marie / Etang dans la brume Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 00:11

Mon cadrage à la pdv est toujours très réfléchi. Je ne shoote pas à la va vite en me disant que je recadrerai en post traitement.
Sur celle-ci, rien n'était gênant, ni en haut, ni en bas.
J'ai juste privilégié un format panoramique, en supprimant du ciel dont les tonalités n'apportaient d'ailleurs pas grand chosoe et un peu d'herbe.

C'est vrai que je ne respecte aucun format particulier, je préfère l'adapter à chaque photo afin de parfaire l'image finale.
La cohérence entre mes photos m'importe peu pour l'instant. Je les imprime rarement sauf les portraits.

Je trouve que c'est tout l'intérêt du numérique et il est vrai que je ne me suis jamais posé la question autrement.

Merci de soulever la question, il est fort probable que je la travaille désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie / Etang dans la brume Empty
MessageSujet: Re: Marie / Etang dans la brume   Marie / Etang dans la brume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie / Etang dans la brume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie / Chapelle dans la brume
» Marie / Moutons dans la brume
» Brume...
» Photos Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOTOCOM :: Travaux Photo :: Thème de la semaine :: Anciens thèmes :: 24/10/2008 - Brume et brouillard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser