FOTOCOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOTOCOM

- - - - - - - - - - -
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Patrick / Marron et chasseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 47
Localisation : St-Jean-Saverne

Patrick / Marron et chasseur Empty
MessageSujet: Patrick / Marron et chasseur   Patrick / Marron et chasseur Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 22:21

Bizzare, ce marronier :

Patrick / Marron et chasseur Enveloppe

J'aime bien la profondeur de champ, mais j'aurais peut-être dû faire la mise au point sur l'interrieur de l'enveloppe plutôt que sur le devant...


Et la chasseuse de marron :

Patrick / Marron et chasseur _IGP1889

J'ai fait la mise au point sur la ligne de tiers du bas. Le mouvement des feuilles et l'éclairage devraient normalement ramener le regard vers la promeneuse.
Est-ce réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herrmann.p.free.fr
Mariek

Mariek


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2008

Patrick / Marron et chasseur Empty
MessageSujet: Re: Patrick / Marron et chasseur   Patrick / Marron et chasseur Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 23:16

Le marronier: La saturation est trop poussée pour moi, les feuilles trop vert pomme. C'est bizarre, l'enveloppe est bien nette et l'intérieur vraiment flou alors que ta pdc semble etre plus longue sur le reste de la photo Question

La chasseuse: La lumière n'est pas assez progressive et trop brutale dans le fond. L'idée de la map sur la ligne des tiers est bonne mais il manque alors un point d'accroche sur cette ligne ou peut-etre une pdc un peu plus longue, car il faut vraiment chercher pour trouver l'endroit net parmis toutes ces feuilles. Il ya qd meme un peu trop d'espace devant bien que j'ai compris ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
pschaerer




Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2008

Patrick / Marron et chasseur Empty
MessageSujet: Re: Patrick / Marron et chasseur   Patrick / Marron et chasseur Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 13:53

t'avais quoi comme réglage ?? belle PDC mais plus grande cela aurait été mieux non ?

Phils
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 47
Localisation : St-Jean-Saverne

Patrick / Marron et chasseur Empty
MessageSujet: Re: Patrick / Marron et chasseur   Patrick / Marron et chasseur Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 19:10

La lumière était limite
Les 2 ont été prises à 1/60s, la première à F/4,5, la seconde à F/3,5.
Donc, pas trop de choix quand à la longueur de la PdC.
Sur la première, ça aurait été suffisant, si j'avais fait la mise au point plus en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://herrmann.p.free.fr
Contenu sponsorisé





Patrick / Marron et chasseur Empty
MessageSujet: Re: Patrick / Marron et chasseur   Patrick / Marron et chasseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick / Marron et chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrick
» Photos de Patrick (1/3)
» Photos de Patrick (2/3)
» Photos de Patrick (3/3)
» Portraits par Patrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOTOCOM :: Travaux Photo :: Thème de la semaine :: Anciens thèmes :: 10/10/2008 - L'automne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser